Connaissez-vous la peur de manquer ?

Nous vivons dans un monde où elle est omniprésente, la crise dont nous entendons parler dans les médias y est pour beaucoup. Nous avons peur de l’avenir, nous n’avons pas assez d’argent, le pays, l’Europe, n’ont pas assez d’argent.

Et puis nous n’avons pas assez de temps, de sommeil, de loisirs, de réussite de confiance. Nous ne sommes pas assez bien, pas  assez jolies, pas assez minces, pas assez ….

Dans ce monde là l’obésité explose, bien sûr il y a la malbouffe, c’est une calamité.  Il y a aussi cette peur du pas assez qui fait réagir le cerveau reptilien. Rappelez-vous il ne fait pas la différence entre la réalité, une vraie période de famine ou une peur exacerbée par les images de la télé. Voir ces 3 cerveaux qui nous gouvernent 

Pour nous préserver il peut enclencher un programme de survie en étouffant la douleur et la peur à travers la nourriture et combler le vide par quelques kilos supplémentaires.

Comme l’écureuil qui fait ses provisions pour l’hiver, il met de côté pour les jours mauvais, selon lui notre corps risque de mourir de faim. Il se souvient des précédentes périodes de disette (les régimes à répétition). Son job c’est la survie, il augmente donc nos réserves de graisse pour nous permettre de tenir jusqu’au retour des beaux jours.

Adopter la gratitude attitude,  porter notre attention sur que nous considérons comme des acquis : une famille, un toit, une bonne santé, nous fait apprécier notre vie plutôt que déplorer ce qui nous manque. Il est prouvé que les personnes qui développent consciemment leur sentiment de gratitude sont moins frustrées, plus ouvertes et plus optimistes que les autres.

Nous pouvons en parler, une séance découverte est gratuite et ne vous engage en rien. Suivez le lien : Je souhaite une séance de coaching découverte