Ha ha ces bonnes résolutions de début d’année, porteuses de tant d‘espoir de réussite. Cette fois c’est la bonne tu vas tenir le deal, ça va marcher. 

Peut-être que déjà tu t’essouffles et que la peur de ne pas y arriver se réveille. Sa copine la culpabilité n’est pas loin. Comment est-ce possible que cette année encore tu abandonnes? Mais oui c’est ça, tu avais oublié que rien ne va jamais facilement avec toi, que c’est beaucoup trop difficile pour toi, que tu manques de volonté. Cette fois tu en es sûre, tu es la championne des losers. 

Et si tout compte ce n’était pas toi qui est en cause? Mais plutôt ta manière de t’y prendre. Les bonnes résolutions c’est une affaire de volonté. Ok , on t’a toujours dit que pour réussir il faut de la volonté. Ce n’est pas tout à fait vrai, la volonté donne l’élan, elle permet de décider, de prendre conscience mais elle ne suffit pas pour tenir la distance. La volonté fait partie de la conscience et ce qui t’empêche d’avancer se trouve dans l’inconscient.  A ton avis , qui gagne le match?

 

 

C’est dommage, comme la plupart d’entre nous tu n’as pas été programmée pour la réussite. Ce serait super si toutes les parties de toi étaient en accord et allaient dans le même sens. Mais bien souvent tu es tiraillée, une partie veut aller à gauche et l’autre à droite, dans le meilleur des cas tu as assez d’énergie pour garder l’équilibre. Quelquefois tu ne réussis pas ton numéro d’équilibriste et c’est la chute. 

Alors que faire pour réussir à tenir ces fameuses bonnes résolutions? 

  • Demande-toi quel est ton vrai besoin. Pour cela, prends un temps pour réfléchir et te poser des questions. Qu’est-ce que tu ne veux absolument plus dans ta vie? Que voudrais-tu y mettre à la place? Qu’est-ce qui est essentiel pour toi? 
  • Pourquoi veux-tu vraiment ce changement ? Pour toi ? Parce que ce serait bien ? Pour plaire à quelqu’un?  Pour ta santé? 
  • Découpe ton objectif  en objectifs plus petits , souviens-toi comment on mange un éléphant, en le découpant en tranches hi hi hi …
  • Imagine l’objectif atteint. Comment tu te sens ? Qu’est-ce qui a changé? Comment te vois-tu? Quelles émotions as-tu? 
  • Sois indulgente avec toi-même, tu as le droit de craquer, tu repartiras d’un bon pas demain. 
  • Fais de ton mieux, quel qu’il soit 
  • Félicite toi chaque jour
  • Récompense toi régulièrement
  • Utilise la question magique , quand ça va et quand ça ne va pas:                                                                        Comment ça devient encore mieux que ça ?

 

Je ne sais pas écrire et jouer les mots comme Jacques Brel alors je lui laisse le soin de te dire tout ce que je te souhaite pour 2018 c’est ici